Perte de confiance

Les conflits intérieurs ne vous mènent nulle part sauf à l’indécision et à la perte de confiance en vous-même. Comme vous y êtes tous sujet à un moment ou à un autre, il est important que vous sachiez comment négocier avec eux et comment les résoudre pour reprendre une attitude positive.
Résoudre vos conflits intérieurs vous permettra d’améliorer votre confiance en soi d’une manière non négligeable et de rester plus concentré sur votre tâche.

  • Ne laissez pas de place aux conflits,
  • Ne laissez pas les conflits prendre des décisions ou prendre des choix à votre place,
  • Gardez le contrôle total sur votre vie,
  • Accomplissez les objectifs que vous vous êtes fixés,
  • Poursuivez les buts que vous avez entrepris et,
  • Créez-vous un futur plus reposant, plus heureux et plus sain, le futur que vous vous étiez fixé dans vos séances de visualisation.

 

 

Perte de confiance en soi

Les conflits intérieurs jouent avec vos émotions et ils amènent à une baisse et à une perte de confiance en soi, pouvant aller jusqu’à la dépression. Ne perdez pas de vue qu’il est essentiel d’empêcher votre cerveau de vivre des conflits intérieurs entre vos pensées positives et négatives.
Quand les conflits surviennent, ne les laissez pas se développer en prenant le risque que vos pensées négatives prennent le pas sur vos pensées positives.
Le conflit intérieur peut emprunter plusieurs chemins différents, il peut provenir d’une indécision ou de sensations profondes prenant leurs sources dans des questions non résolues de votre vie, il pourrait même provenir de choses qui se sont déroulées dans votre enfance. Après tout, la personne que vous êtes est le résultat de ce qui s’est passé tout au long de votre vie, peut-être avez-vous préféré laisser des questions non résolues en suspend en construisant un mur mental tout autour pour les emprisonner à l’intérieur plutôt que d’y faire face. Si c’est le cas, il est essentiel que vous brisiez ce mur et que vous ameniez ces problèmes à la lumière.

 

Des pistes à suivre

Vous devez résoudre ces questions non résolues et les conflits intérieurs qui en découlent, voici quelques pistes pour arriver à vos fins :

  • Laissez derrière vous le passé et ce qu’il représente, ne gardez plus vos vieilles habitudes et les émotions qui en découlaient, plongez à l’intérieur de vous et découvrez le « vrai » vous et écoutez-le. Faites votre cette citation de André Grétry : « On regrette le passé, qui ne nous appartient plus; on néglige le présent, qui seul nous appartient; on espère dans l’avenir, qui souvent ne nous appartiendra pas. »
  • Prenez conscience que toute la force dont vous avez besoin est en vous et servez-vous de cette forcer pour devenir la personne que vous devez être vraiment.
  • Apprenez à vous concentrer sur vous et sur vos capacités et ne doutez plus de votre aptitude à les mettre en œuvre.
  • Ne vous laissez pas envahir par des questions, des sensations et des pensées appartenant au passé. Rappelez-vous la citation de André Grétry que je viens de vous donner.
  • Visualisez le nouveau vous, celui qui a confiance en lui et sait prendre des décisions, jusqu’à ce que ce ne soit plus qu’une simple vue de votre esprit mais que ce soit réellement vous.

 

Il n’y a pas de solution miracle

Il y a beaucoup de cours et de livres qui peuvent vous aider à vaincre les questions non résolues de votre passé et les blocages dus à vos conflits intérieurs. Je continuerai d’ailleurs à vous donner des pistes régulièrement. Cependant il n’y a aucune cure magique et vous devrez prendre le temps de résoudre ces questions pour pouvoir commencer à avancer dans votre vie.

Il est important de vous rendre compte de quelle manière vous pouvez changer et comment vous pouvez le faire, choisissez la méthode qui vous convient le mieux. Tout tourne toujours autour de la question fondamentale qui est de savoir comment vous pourrez évoluer en changeant vos sensations et vos pensées.