Comment des affirmations positives peuvent changer votre vie

Avoir une attitude positive est la clé pour être heureux et mener une vie réussie, vos pensées jouent un rôle prépondérant dans ce que vous ressentez. La pensée positive fera de vous une personne sur qui l’on peut compter, heureuse dans la vie, tandis que la pensée négative conduit à l’inverse.

Sans que vous y preniez garde, chaque jour, plusieurs centaines de pensées négatives vous traversent l’esprit et sèment le doute dans votre détermination. Il existe un petit outil simple que vous pouvez utiliser tout au long de la journée pour vous aider à changer ces pensées négatives et à les transformer en pensées positives. Des affirmations positives quotidiennes peuvent changer considérablement votre vie en mieux. Elles peuvent vous rendre plus confiants, plus conscients, plus sûr de vous et changer votre vie dans de nombreux aspects.

 

Que sont les affirmations positives ?

Les affirmations positives peuvent être utilisées tout au long de la journée n’importe où et n’importe quand, dès que vous en avez besoin. Plus vous vous en servirez et plus elles chasseront vos pensées négatives. Une affirmation positive est une technique simple qui est utilisée pour changer le dialogue intérieur négatif que vous entretenez avec vous-même et dont vous êtes rarement conscients, en regardant votre vie avec une attitude plus positive.

La plupart d’entre vous ont pendant de nombreuses années bombardé votre esprit avec des pensées négatives. Par conséquent, changer vos pensées et la façon dont vous pensez ne sera pas instantané, mais si vous persévérez avec les bonnes méthodes et le bon état d’esprit, il n’y a aucun doute que vous y arriverez. Ne perdez pas de vue la loi des 21 jours, qui vous donne une première indication sur la durée minimum à envisager.  Une fois que vous aurez « recyclé » votre façon de penser, tout ira pour le mieux. Il existe de nombreuses techniques différentes d’affirmation de soi pour faire face à différentes situations de la vie. Voici une liste des plus populaires et des plus efficaces.

 

La technique du miroir

Cette technique vous permet de vous apprécier vous-même et de développer votre conscience de soi et votre estime de soi.

  • Tenez-vous devez debout devant un miroir, de préférence assez grand pour qu’il puisse vous permettre de vous voir de pied.
  • Habillez-vous le plus légèrement possible, essayez de ne garder que vos sous-vêtements ou mieux encore, mettez-vous nu.
  • Décrivez-vous positivement en commençant par le haut de votre corps pour finir par vos pieds.

Faites cet exercice à voix haute en appréciant toutes les zones de votre corps, par exemple, vous pourriez dire « j’aime la façon dont mes cheveux brille, les légères différences de couleurs où la lumière frappe » ou « mes yeux ont une jolie couleur _ _ _ _. Ils scintillent et réfléchissent la lumière » prenez le temps et allez lentement pour tout votre corps, construisez une image très positive de vous-même.

 

L’anywhere technique

Cette technique peut être utilisée partout et chaque fois que vous vous surprenez à avoir une pensée négative. Quand la pensée vous envahit :

  • Imaginez que vous avez une table de mixages avec un bouton qui vous permette de contrôler le volume sonore de cette pensée
  • Baissez son volume au maximum
  • Ayez une pensée positive
  • Montez le volume sonore de votre pensée positive à fond.

Prenez conscience de la facilité avec laquelle, grâce à cette table de mixage, vous arrivez à supprimer le son de la première pour le remplacer par le son de la seconde.

 

La technique de la poubelle

Lorsque des pensées négatives vous envahissent :

  • Ecrivez-les sur un morceau de papier
  • Transformez le papier en boule
  • Jetez la boule que vous avez obtenue dans la poubelle

Ce geste vous permettra de prendre conscience que les pensées dont vous venez de vous débarrasser ne représentent rien, que ce ne sont que des déchets sans importance.

 

La technique de méditation

Trouvez un coin tranquille où vous serez capable de vous détendre pendant 5 à 10 minutes, l’essentiel étant que vous ne soyez pas dérangé. Vous pouvez commencer à préparer le terrain en faisant l’exercice de cohérence cardiaque que nous avons évoqué lors de mes premiers articles.

  • Fermez les yeux
  • Laissez votre cerveau se vider de toutes les pensées et de tous les sentiments qui l’animent
  • Commencez à répéter votre affirmation positive encore et encore tout en vous concentrant sur les mots que vous prononcez et en prenant conscience que ce que vous dites est la meilleure solution.