Un trait que vous pouvez facilement développer

Commençons par définir ce qu’est une attitude positive : C’est une manière, une disposition, un sentiment, une position… bref une attitude, bienveillante au regard d’une personne, d’une situation ou d’un événement. Qui se construit surtout en adoptant une tendance ou une orientation constructive, surtout de votre esprit.
Voyons pourquoi le fait d’avoir une attitude positive est important pour développer votre nouvelle mentalité de champion.
La bonne nouvelle, c’est qu’avoir cette attitude positive est une disposition d’esprit que vous pouvez acquérir facilement et que vous pouvez développer au fil du temps, d’une façon quasi exponentielle. Le succès appelle le succès, le plus vous serez positif, le plus il vous sera facile de l’être encore plus.
Personne ne nait avec une mauvaise ou une bonne attitude et cela dépend de votre manière unique et personnelle de faire face à la vie. Malheureusement beaucoup de personnes ont une mauvaise attitude qui les enferme dans des pensées négatives qui les poussent à croire qu’elles n’ont aucun talent, qu’elles ne peuvent pas accomplir de nouvelles choses, ni même, acquérir de nouvelles compétences.

Une vague plus forte que les autres

Pour bien comprendre, prenons l’exemple de deux enfants d’une dizaine d’années en train de jouer au bord de la mer. Une vague arrive, nettement plus grosse que les autres, elle les engloutit, les renverse et les jette au fond de l’eau. Quelques dizaines de secondes plus tard, ils en ressortent tous les deux indemnes. Le premier court en pleurant se réfugier dans les jambes de sa mère et n’en bouge plus. Le second éclate de rire et fait face à la mer avec un air de défi, prêt à affronter la suite des événements. Suivant votre type psychologique, vous serez plus enclin à adopter une attitude plutôt qu’une autre. Mais, pour développer un véritable mental de champion, l’un des deux enfants a plus de prédispositions que l’autre. Je vous laisse deviner lequel !
Si vous avez tendance à répondre, celui qui court se réfugier vers sa mère en pleurant, je vous conseille de remonter en arrière et de reprendre mes articles depuis le début.
Votre attitude reflète votre personnalité et ça peut être une bonne ou une mauvaise chose. Lorsque vous traitez avec une personne, vous montrez qui vous êtes, que votre attitude soit positive ou négative, elle le discernera. Si vous êtes morose et toujours de mauvaise humeur, les gens vous considéreront comme une personne lunatique et cette réputation vous suivra partout.
Les champions, d’un autre côté, ont une attitude positive. Ils ont une mentalité positive et sont remplis de la volonté de réussir. Quand un problème survient, ils pensent immédiatement à un moyen de le contourner. Ils ne permettent à personne, ni à quoi que ce soit de les arrêter.

 

Pensez positivement

Améliorer votre attitude commence en pensant positivement, ça se voit dans votre façon de parler, de marcher et de la façon dont vous agissez. Rappelez-vous l’exemple que nous venons de voir avec les deux enfants face à la vague.
Commencez dès aujourd’hui et placez l’amélioration de votre attitude comme une de vos priorités, au besoin relisez mes anciens articles sur la pensée positive.
Votre attitude a beaucoup d’incidence sur votre état d’esprit général. Une façon simple de créer une bonne attitude est de penser à des choses positives ou constructives aussi souvent que possible. Ça commence par penser à vos réussites passées et non à vos échecs. Vous agirez donc de même dans le présent et le futur. Cela crée une impression favorable et durable. Si c’est plus fort que vous et que vous devez penser à vos échecs, envisagez-les sous la forme d’expériences constructives, de leçon à tirer d’un événement…
Une attitude positive est une habitude qui peut facilement être prise. Quand vous aurez une bonne attitude, vous noterez que vos relations personnelles, tout comme vos relations professionnelles s’en trouveront très fortement améliorées. Vous attirerez aussi les personnes qui possèdent ce même trait de caractère.
Croyez-moi, il est plus facile de réussir en étant entouré de gagnants que de perdants, qui se ressemble s’assemble, comme dit la sagesse populaire.
Souvenez-vous que vous pouvez changer votre vie simplement en pensant plus positivement et en changeant votre regard sur la vie en général. Les gagnants gardent toujours une mentalité positive.
« Gardez toujours votre visage tourné vers le soleil, et l’ombre tombera derrière vous. » Walt Whitman