Votre esprit met l’accent sur le positif

Vous traversez tous des moments difficiles dans votre vie, mais la vie ne peut pas toujours être un long fleuve tranquille, c’est juste la vie. Quoi qu’il en soit, votre vie est ce que vous en faites et en restant positifs vous ferez toute la différence, ce qui vous permettra de traverser les moments difficiles, même les plus difficiles, avec le sourire.

Mais la grande question demeure « Comment dois-je faire pour rester positif quand le « destin » s’acharne sur moi ? »

C’est le moment ou jamais de rester optimiste, je sais que c’est la dernière chose qui vous vienne à l’esprit, bien qu’en réalité ça devrait être la première si vous voulez vous en sortir rapidement. C’est dans ces moments-là que vous devez penser positivement plus que jamais. C’est particulièrement vrai lorsque vous vivez une mauvaise journée, que vous vous sentez abattu et n’avez plus qu’une envie, vous asseoir et vous apitoyer sur votre triste sort. Voici quelques conseils, faciles à suivre, pour garder une attitude positive dans la vie, peu importe ce qui se passe autour de vous.

  • Si vous vous trouvez au milieu de gens négatifs, ignorez-les, mieux fuyez-les avant qu’ils ne vous entraînent à leur suite.
  • Ne vous asseyez pas devant la télévision pendant des heures, les informations sont déprimantes, la violence et la mort dominent et se retrouvent dans pratiquement toutes les émissions. Essayez de vous servir de votre programme télé pour choisir intelligemment vos émissions telles que des comédies, des documentaires…
  • Passez autant de temps que vous le pouvez avec votre famille et avec vos proches, faites quelque chose ensemble que vous avez appréciez tous, dans le but d’avoir une soirée en famille au moins une fois par semaine pendant laquelle vous pourrez passer du temps ensemble.
  • Quand vous vous sentez particulièrement faible et sujet à des pensées négatives, écoutez un CD de motivation ou répétez des affirmations positives pour vous ramener dans une attitude positive. Vous pouvez même réaliser votre propre CD de motivation en vous enregistrant vous-même.
  • Prenez le temps chaque jour de faire quelque chose que vous aimez faire, quelque chose qui ne vous oblige pas à faire de choix ou à prendre des décisions, quelque chose qui vous relaxe au maximum.
  • Essayez de faire quelque chose que vous ne feriez pas en temps normal, quelque chose qui est totalement contrairement à vous et pas dans votre tempérament, adoptez un nouveau passe-temps ou pratiquez un sport que vous n’auriez jamais imaginé de faire.
  • Faites de l’exercice, ça pourrait être quelque chose d’aussi simple que de vous promener à l’extérieur et sans but, d’aller faire de la gym ou prendre part à des activités comme le yoga.
  • Fixez-vous des objectifs afin d’aller de l’avant et lorsque vous atteignez un but, accordez-vous une petite récompense pour l’avoir fait.
  • Apprenez des techniques qui vous permettent de concentrer votre attention et de vous atteler à la tâche rapidement.
  • Recherchez toujours le meilleur même dans les pires situations, quand les choses ne sont pas ce qu’on attend si vous les analysez suffisamment attentivement vous trouverez qu’elles ne sont pas aussi mauvaises qu’elles semblent être.

N’oubliez pas que la situation ne durera pas éternellement, ce n’est qu’une étape temporaire que vous devez traverser et un jour ou l’autre, si vous faites le nécessaire, elle finira par s’améliorer.

 

Le ciel est votre seule limite

Vous pouvez accomplir tout ce que vous pouvez attribuer à votre esprit, le ciel est vraiment votre limite. Il suffit de suivre quelques étapes simples pour être en mesure d’accomplir tout ce que vous voulez dans la vie.

La clé du succès est de rester résolument engagé à atteindre votre but. Dès lors que c’est ce que vous voulez vraiment, votre esprit prendra toutes les mesures nécessaires pour vous aider à réaliser vos objectifs.

Si votre approche actuelle est mauvaise, laissez faire votre esprit pour vous aider à changer votre approche et tenez-vous en à la nouvelle jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous voulez. Les étapes sont relativement faciles à suivre et les changements peuvent être rapides.