Pour pouvoir progresser, prenez soin de tout consigner dans un journal de bord

Pendant toute période de travail sur vous et de transformation,  prenez l’habitude de consigner dans un journal de bord tout ce qui concerne ce que vous avez accompli. Vous serez ainsi capable de vous rendre compte du chemin que vous avez parcouru. Cette prise de conscience de votre évolution vous aidera à fortifier votre image et à renforcer le nouveau vous.

Laissez votre passé derrière vous

Il est important que vous laissiez votre passé s’en aller et que vos pensées se focalisent uniquement sur votre transformation positive. Ainsi, vous développerez plus rapidement votre nouvelle image en vous concentrant sur ce que vous avez déjà accompli et sur le chemin qu’il vous reste à parcourir.

Il y a quelques années, lorsque je parlais de journal de bord, je faisais systématiquement référence à un carnet, à un bloc… enfin, quelque chose sur quoi écrire physiquement. A l’époque actuelle, je vous laisse le choix du support. Même si personnellement, je reste persuadé que le fait d’écrire est ce qu’il y a de mieux (pour ma génération), utilisez le support qui vous semble le meilleur pour vous : traitement de texte, application spécialisée… La seule chose réellement importante est que vous le fassiez.

Efforcez-vous d’atteindre vos buts

Vous pouvez vous aider à modeler une image positive de vous si vous vous fixez des buts accessibles et que vous vous efforcez de les atteindre. Avoir un but, un objectif, vous oblige à travailler pour atteindre le succès dans votre vie. Il est vital de vous forger une nouvelle image de vous, qui vous corresponde en tous points. Vos buts doivent tour à tour prendre en compte tous les secteurs que vous voulez améliorer que ce soit votre travail, votre vie personnelle, votre santé, vos aptitudes personnelles… Tout ce que vous souhaitez modifier.

Donnez-vous un délai réaliste pour accomplir chacun de vos buts

Surtout, n’oubliez pas de vous féliciter à chacune de vos réalisations. Dans un de mes prochains articles, je vous expliquerai comment valider vos objectifs afin de ne pas commettre d’erreur et de les rendre plus faciles à atteindre.

Travaillez pour atteindre l’objectif fixé

Puisque vous avez volontairement choisi de changer votre image, tout dépend de vous, il n’y a pas de limites à ce que vous êtes capable d’accomplir si vous mettez votre esprit et vos ressources à la réalisation de vos objectifs. Tout votre être doit travailler pour atteindre le but désiré. Si vous vous écartez du but que vous vous êtes fixé, vous risquez de vous décourager et de remettre à plus tard votre décision. Et, vous savez tout comme moi, que le plus tard en question signifie que vous ne le ferez jamais. Si de tels moments de découragement interviennent, prenez sur vous, revenez sur le droit chemin et continuez avec détermination.

Ce travail sur vous n’est pas un travail facile, obligez-vous à persister même quand vous avez envie de baisser les bras, vous devez accomplir ce que vous vous êtes fixé comme objectif. Imaginez ce que vous serez capable de faire quand vous atteindrez finalement votre but ultime, vous pouvez également vous accorder une récompense spéciale dès que vous aurez réussi, vous le méritez. Assurez-vous que cette récompense soit un rêve réalisable et en accord avec votre objectif, en le gardant à l’esprit, vous aurez une motivation supplémentaire tout à fait valable.