Vous n’avez pas de limites

Je sais que ça peut paraître absurde mais vous n’avez réellement pas de limites. Vous pouvez accomplir à peu près tout ce que votre esprit est en mesure d’imaginer, le ciel est vraiment votre limite et si vous suivez quelques étapes simples, vous serez en mesure de réaliser à peu près tout ce que vous désirez dans votre vie. Il y aura toujours parmi vous des farfelus qui imagineront des choses délirantes mais votre esprit saura ce qui est réaliste ou ce qui ne l’est pas.

La clé du succès est de vous engager à fond dans la poursuite de votre but. N’oubliez pas que vous savez comment construire un objectif réaliste et je vous rappelle qu’une des étapes consiste à mesurer régulièrement les progrès que vous avez effectués. N’oubliez pas que pour ça, le meilleur moyen, reste encore de prendre régulièrement pour mesurer vos progrès.

Lorsque vous serez absolument engagé à atteindre ce que vous vous êtes fixé, votre esprit prendra toutes les mesures nécessaires pour vous aider à réaliser ce que vous voulez. Il vous aidera à adopter une nouvelle approche et à vous y tenir jusqu’à ce que vous obteniez le résultat escompté.
Les étapes sont relativement faciles à suivre et les changements s’effectueront en vous rapidement et facilement, pour vous aider à atteindre ce que vous voulez atteindre dans la vie.

Examinons les étapes plus en détail

Vous devez vous engager à fond

Vous devez prendre des mesures concrètes et décider exactement ce que vous souhaitez atteindre comme objectif pour améliorer votre vie. Servez-vous de l’exercice que nous avons vu précédemment afin de définir votre objectif, une fois que vous l’avez défini avec précision et que votre esprit s’en est imprégné, lancez-vous à fond dans sa réalisation, avec engagement et avec la certitude absolue que vous allez réussir.
Lorsque vous planifiez votre objectif, vous devez avoir la ferme conviction que vous l’obtiendrez. Vous devez visualiser votre objectif du début à la fin et ne jamais le perdre de vue.

Prenez toutes les mesures qui s’imposent.

Une fois que vous avez décidé d’atteindre cet objectif, la prochaine étape est de commencer à prendre des mesures pour l’atteindre réellement. Commencer, faire le premier pas est en fait la partie la plus difficile parce que cela signifie abandonner son confort et réellement faire quelque chose. N’oubliez pas que dans le « Tao Te King », Lao-Tseu nous enseigne « qu’un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ».

Réfléchir à votre objectif est la partie facile, mais faire face à l’inconnu et mettre votre plan en action est très souvent une étape que la plupart des gens ont du mal à franchir, parce que la peur les empêche d’aller de l’avant. Ne faites pas comme eux mais suivez le précepte de Lao-Tseu et faites ce premier pas… vers la réussite. Et ne perdez pas de vue que la plupart des gens ont peur de choses qui ne se sont pas encore produites… Ne soyez pas comme eux, FONCEZ !!!

Faites preuve de persévérance.

Lorsque vous avez pris l’engagement de réaliser votre objectif et que vous avez accompli le premier pas, vous êtes sur la bonne voie, celle qui vous permettra de transformer votre rêve en réalité. Vous devez faire preuve de persévérance et être prêt à changer votre approche, jusqu’à ce que vous atteigniez enfin le but souhaité.
Selon ce que vous avez défini comme objectif, sa réalisation prendra plus ou moins de temps mais il est essentiel que vous restiez concentré sur votre projet.
Définissez-vous des étapes, en particulier si votre objectif est très important. Le fait de le scinder en sous-objectif vous permettra de ne pas baisser les bras et de mesurer plus facilement l’avancement.
Aidez-vous d’un journal pour prendre des notes, (je sais que je me répète mais c’est une condition indispensable si vous voulez atteindre le succès).
Appréciez à leur juste valeur chacune des étapes accomplies et n’hésitez pas à vous récompenser à chaque fois.

Votre journal de bord

Lorsque vous aurez démarré votre travail de développement personnel, tenir un journal de votre projet du début à la fin vous aidera à garder votre esprit axé sur les résultats que vous souhaitez atteindre. Le destin emprunte, parfois, des chemins inattendus mais quoiqu’il arrive ne perdez jamais de vue votre objectif.
Une fois de plus, la peur est le plus gros problème que vous allez rencontrer. La plus grande raison pour laquelle la plupart des gens ne parviennent pas à atteindre leurs buts est qu’ils renoncent à ce qu’ils souhaitaient faire par peur de ne pas y arriver. Il y en a même qui renoncent par peur d’y arriver, je sais que ça parait bizarre mais c’est ainsi, beaucoup de personnes se contentent de ce qu’ils ont, rêvent de ce qu’ils pourraient avoir mais ont peur de l’obtenir par crainte de devoir changer leur environnement.
Le ciel est vraiment votre limite si vous essayez d’accomplir avec persévérance et détermination les tâches que vous vous êtes fixées, vous serez certain d’atteindre votre objectif.