L’engagement est le meilleur moyen d’atteindre votre but

Vous devez prendre des mesures concrètes et décider exactement ce que vous souhaitez atteindre dans votre vie. Servez-vous des exercices que nous avons vus dans mes précédents articles afin de définir votre objectif, une fois que vous l’avez défini avec précision et que votre esprit s’en est imprégné, lancez-vous à fond dans sa réalisation, avec engagement et avec la conviction absolue que vous allez réussir. Lorsque vous planifiez votre objectif, vous devez avoir la ferme conviction que vous l’obtiendrez, vous devez le visualiser du début à la fin du processus et, surtout, ne jamais le perdre de vue.

 

Prenez toutes les mesures qui sont nécessaires

Une fois que vous avez décidé quel sera votre objectif et que vous serez résolument déterminé à l’atteindre, la prochaine étape est de commencer à prendre des mesures pour l’atteindre réellement. Commencer, faire le premier pas est en fait la partie la plus difficile parce que cela signifie qu’il va falloir abandonner son confort et réellement faire quelque chose. N’oubliez pas que dans le Tao Te King, Lao-Tseu nous enseigne « qu’un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ».
Réfléchir à votre objectif est la partie facile, mais faire face à l’inconnu et mettre votre plan en action est très souvent une étape que la plupart des gens ont du mal à franchir, parce que la peur les empêche d’aller de l’avant. Ne faites pas comme eux mais suivez le précepte de Lao-Tseu et faites ce premier pas vers la réussite.

 

Quoi qu’il arrive, vous devez persévérer

Lorsque vous avez pris l’engagement de réaliser votre objectif et que vous avez accompli le premier pas, vous êtes sur la bonne voie, celle qui vous permettra de transformer votre rêve en réalité. Vous devez faire preuve de persévérance et être prêt à changer votre approche, jusqu’à ce que vous atteigniez enfin l’objectif souhaité. Selon ce que vous avez défini comme objectif, sa réalisation prendra plus ou moins de temps mais il est essentiel que vous restiez concentré sur votre projet.

Définissez-vous des étapes, aidez-vous d’un journal pour prendre des notes et appréciez à leur juste valeur chacune des étapes accomplies. Lorsque vous aurez démarré, tenir un journal de votre projet du début à la fin, vous aidera à tenir votre esprit axé sur les résultats que vous souhaitez atteindre. Le destin emprunte, parfois, des chemins inattendus mais quoiqu’il arrive ne perdez jamais de vue votre objectif.
Une fois de plus, la peur est le problème principal. La plus grande raison pour laquelle la plupart des gens ne parviennent pas à atteindre leurs buts est qu’ils renoncent à ce qu’ils souhaitaient faire par peur de ne pas y arriver.

Le plus drôle est qu’il y en a même qui renoncent par peur d’y arriver, je sais que ça peut paraître bizarre mais c’est ainsi, beaucoup de personnes se contentent de qu’ils ont, rêvent de ce qu’ils pourraient avoir mais ont peur de l’obtenir par crainte de devoir changer leur environnement.

Comme je vous le disais dans mon précédent article, le ciel est vraiment votre limite si vous essayez d’accomplir avec persévérance et détermination les tâches que vous vous êtes fixées, vous serez certain d’atteindre votre objectif.