Je vous présente mes félicitations

Peu importe le temps que ça vous a pris de travailler tout au long de cette série d’articles guide, vous devriez être fier d’avoir terminé. N’oubliez pas qu’à l’origine cette formation s’étalait sur un an, je vous l’ai proposée en six jours, à raison de deux articles par jour.

Rien ne vous oblige à aller aussi vite, je dirais même que ce n’est pas vraiment souhaitable. A votre place, j’imprimerais ces articles ou je les mettrais dans un dossier pour pouvoir y revenir à mon rythme. L’avantage est que vous savez comment se déroule l’intégralité de la formation et que vous pouvez, désormais, l’utiliser comme bon vous semble.

 

Arrêtez de rêver, passez à l’action

Beaucoup de personnes rêvent de succès mais peu d’entre elles essayent activement de l’atteindre et de le saisir. Vous vous rappelez, je vous le dis régulièrement : «En matière de réussite, il existe deux grandes catégories de personnes, celles qui rêvent leur vie et celles qui vivent leurs rêves». Je souhaite vraiment vous voir figurer dans la deuxième catégorie.

Maintenant, vous êtes armés pour ça, en travaillant simplement avec cette série d’articles, vous avez franchi une étape que peu entameront.

Dans chacun des articles que nous venons de voir, vous ont été présentés des traits de personnalité ou des capacités qui sont primordiaux pour tout type de succès. Le reste ne dépend que de vous. Vous devez maintenant vous y plonger et vous y engager. Servez-vous des bases solides que vous venez d’apprendre et utilisez-les comme les fondations pour votre futur succès.

 

Sur le chemin d’une meilleure réussite

Dans ces articles, 12 compétences ont été évoquées : les mettre en œuvre vous placera sur le chemin d’une meilleure réussite. Si vous prenez conscience de l’importance de ces 12 points, une première étape sera atteinte.

Mais une étape plus significative sera franchie si vous travaillez sérieusement sur tous les exercices que je vous ai donné. Les exercices qui y sont détaillés sont vraiment très importants car ils concrétisent les points abordés dans l’ensemble de cette formation.

En lisant les articles et en les assimilant, vous avez appris. Mais savoir est une chose, appliquer en est une autre, c’est pour ça que ces exercices ont été conçus. Pour vous aider à mettre en œuvre vos décisions, pour comprendre comment ça fonctionne en l’appliquant vous-même.

 

Le succès, une histoire de temps

N’oubliez pas que le succès se construit avec le temps, progressivement, étape après étape. Si vous ne faites rien, vous n’avancerez pas et rien de concret n’aboutira. Par contre si vous travaillez régulièrement, avec ténacité et enthousiasme, vous ne pourrez que progresser.

C’est à vous de choisir : soit attendre passivement que la vie s’écoule sans vous demander votre avis, soit prendre les rênes de votre destinée en passant à l’action de manière régulière, planifiée, tracée et courageuse.

Alors…bon travail et bonne réussite !