Les clés pour vivre sans limites

Il existe 3 clés pour vivre sans limites, pour réaliser vos objectifs et pour prendre vos résolutions. Elles ont toujours été les mêmes :

  • Lucidité,
  • Compétence,
  • Concentration.

Apprendre comment définir un objectif et prendre la résolution de conserver ce que l’on a obtenu est un art.

 

Ce dont vous avez besoin

Affirmez vos résolutions en termes positifs.
Contrairement aux objectifs, les individus définissent facilement les résolutions en des termes de choses ou d’actions dont ils n’ont pas besoin ! « Je n’ai pas besoin de fumer, de me mettre en colère… »
Cette façon de voir les choses est mauvaise : il ne faut pas vous focaliser sur les problèmes mais sur les solutions. C’est « ce que je veux faire ou ce que je veux être » qui compte, pas « ce que je ne veux pas faire ou qui je ne veux pas être ».

  • Voyez-vous la différence ?
  • Entendez-vous la subtilité ?
  • Êtes-vous prêt à exprimer de manière positive chaque résolution que vous voulez réaliser ?

Soyez sûr que la résolution peut être initiée et entretenue par vous-même.
La résolution ne dépend pas de l’attitude de votre voisin, du comportement de votre femme ou de ceux que vous aimez. La réussite de votre résolution doit dépendre de vous et de vous seulement.

 

Votre résolution doit être spécifique au niveau sensoriel

Voici où surgit l’importance de la lucidité. Plus l’image est sans équivoque, plus elle est impérieuse et attirante, plus forte sera votre volonté d’atteindre le but que vous vous êtes fixé et de le conserver.
Comportez-vous comme si la résolution était déjà réalisée. Faites-en mentalement une image nette et précise, riche de détails (visuels, auditifs etc…) et vous serez tellement enthousiaste que vous serez automatiquement attiré par la solution. Prenez cinq minutes chaque jour pour vous représenter mentalement la situation à atteindre et ça vous ouvrira les portes de la réussite. Cette étape de visualisation créatrice est extrêmement importante.

 

Annoncez le contexte de la résolution

« Où et quand mes résolutions seront-elles réalisées ? » La réponse pourrait être évidente pour quelques résolutions, mais pas pour les autres. Essayez d’être aussi spécifique que possible. Pensez bien à tout ce qui pourrait se mettre en travers de votre chemin. Si besoin, établissez un plan B. Surtout, n’oubliez pas de mettre vos proches dans la confidence, leur soutien vous sera indispensable.
Exécutez un contrôle de la qualité de la résolution pour vous assurer de l’équilibre entre toutes les zones de votre vie familiale, sociale et professionnelle.
Lorsque vous réalisez ce contrôle de la qualité, vous jouez une stratégie gagnant-gagnant. Tout entre dans un schéma unique et le schéma entier –votre équilibre de vie- doit gagner. Vous trouverez la paix en sachant que vous êtes en phase avec votre système de valeur. Reculez d’un pas et observez tous les secteurs de votre vie. Votre résolution vaut-elle le coup ?

 

Quel est le prix à payer ?

Déterminez les ressources nécessaires pour réaliser la résolution : quel est le prix à payer ?
Je vous l’ai dit à plusieurs reprises. Lorsque l’on veut changer, il y a toujours un prix à payer, pour tout. Il y a toujours un sacrifice à faire lorsque vous définissez une résolution digne d’intérêt. Au cours de cette étape, vous définirez tout ce qui est requis, en termes de temps, de revenus et d’énergie.

 

Établissez la valeur et la cohérence de la résolution

Répondez à ces questions :

  • Pourquoi est-ce que je souhaite aller au bout de cette résolution ?
  • Pourquoi cette résolution est essentielle pour moi ?
  • Cette résolution est-elle en phase avec ma vision, mes croyances et mes valeurs ?

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses, peut-être devriez-vous changer de résolution. Définissez une nouvelle résolution que vous sentez en phase avec votre passion, votre vision ou votre mission. Je sais, c’est ennuyeux, mais si vous devez modifier quelque chose, autant que ça se produise avant que vous ayez commencé à fournir des efforts.

 

Lorsque vous définissez correctement une résolution, deux choses cruciales surviennent. Tout d’abord, vous êtes totalement en phase avec votre vision, vos croyances et vos principes moraux puisque votre « Vous » entier accepte et n’oppose aucune résistance. En fait, votre neurologie et votre physiologie sont ainsi « au courant » qu’elles doivent vous porter vers l’avant afin de réaliser ce que vous vous êtes fixé. Vous êtes totalement focalisé, concentré et en accord avec vous-même.