Développez une image positive de vous

Il est important de bien comprendre que vous devez avoir une très bonne image de vous mais il est également important de savoir comment les autres vous perçoivent et ce qu’ils pensent de vous. La bonne nouvelle est que si vous avez une bonne image de vous, cette image se manifestera également à l’extérieur et les autres la percevront aussi.

Se sentir bien, être heureux est essentiel, si vous êtes heureux dans votre vie les autres le sentiront. C’est cette image que vous véhiculez qui fera la différence entre prospérité et vie médiocre.

 

Manque de confiance en soi

Les gens souffrent souvent d’un manque de confiance en soi, le problème de ce manque est qu’il projette en vous une image négative qui se répercute sur tous les sujets que j’ai déjà abordés à plusieurs reprises dans ce blog. A partir de là, développer une image de soi-même positive devient alors difficile, mais pas impossible.

Bien entendu si vous traînez ce manque de confiance et d’amour propre depuis de nombreuses années, il est bien évident qu’il sera difficile à chasser et que remplacer les pensées négatives par d’autres prendra plus de temps. Cependant en adoptant une nouvelle façon de penser et en bannissant les sensations négatives non désirées pour les remplacer par des positives vous y arriverez assez rapidement.

Quand cela se produira votre perspective changera et avec votre perspective, vous changerez. Là où vous pensiez que quelque chose était au-delà de vos capacités, vous regarderez cette chose d’un nouvel œil (dans une perspective différente) et vous commencerez à vous rendre compte que finalement, c’est tout à fait dans vos capacités.

 

Rejeter les pensées limitantes

Il y a beaucoup de solutions à adopter mais elles reposent fondamentalement toutes sur le même principe. Vous devez avoir vraiment confiance en vous, rejeter les pensées limitantes et vous débarrasser de vos croyances négatives pour les remplacer par des positives. Vous me direz qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil puisque c’est ce que je vous répète depuis le début de ce blog. Je vous rappelle quelques stratégies que nous avons déjà eu l’occasion d’aborder et qui vous permettront de rester confiant en toute situation en développant une perspective plus positive et une bonne image de soi-même :

  • Visualisez-vous positivement et prenez confiance en vos capacités, soyez à fond dans votre visualisation
  • Rappelez-vous l’exercice sur la liste de vos qualités (vos forces) que nous avons vu au tout début de ce blog, continuez-le et prenez conscience des possibilités qui sont en vous
  • Transformez en permanence vos pensées négatives en pensées positives.

 

Avoir un dialogue intérieur positif

Vous avez tous un dialogue intérieur intense, le problème étant que la plupart du temps, ce dialogue intérieur est négatif. Vous prenez un malin plaisir à vous rabaisser plutôt qu’à vous élever, cet état de fait doit changer.
Vous devez changer votre langage intérieur négatif et vous devez le remplacer par un langage dialogue positif et encourageant pour vous. La façon la plus facile pour y arriver est de procéder de la sorte :

  • Débarrassez-vous des pensées inutiles et absurdes et remplacez-les par des pensées rationnelles.
  • Remplacez vos pensées et vos sensations négatives par des positives.
  • Croyez en vous, donnez-vous du crédit.
  • Récitez-vous des affirmations positives quand le besoin s’en fait sentir. Nous avons très largement abordé le sujet.