Une meilleure image

Améliorez l’image que vous avez de vous. Tout le monde comprend l’importance d’avoir une vie saine, de manger sain, de faire de l’exercice, de faire du sport et de respecter un régime alimentaire sain. Pourquoi faut-il que la plupart d’entre vous ne se rendent pas compte que changer l’image qu’ils ont d’eux-mêmes est aussi important que de mener une vie saine ?

Ce que vous ressentez à votre sujet, sur votre forme, sur votre santé va influencer votre aptitude à attirer le bonheur et le succès dans votre vie.
Pour changer votre image de vous-même – exactement comme vous pratiquez un régime ou une séance d’entraînement pour votre corps – vous devez également donner des exercices à votre esprit pour l’entrainer à accepter le nouveau VOUS.

 

Pour commencer

Le premier pas que vous devez accomplir est de déterminer la personne que vous aimeriez être vraiment, en faisant une liste de vos qualités et de vos forces, ce qui doit déjà être bien avancé grâce à l’exercice que nous avons mis en place dans les premiers jours. Reprenez donc la liste de vos qualités… si vous n’avez pas encore commencé, il n’est pas trop tard pour vous y mettre.

Pour ceux qui n’ont pas encore commencé, il est important que vous compreniez que toutes les notes que je vous demande de prendre sont indispensables pour mesurer votre progression et pour savoir qui vous êtes vraiment avec vos forces et vos qualités.

Vous pouvez reconnaître que vous êtes bon en sport, excellent en poésie et pourquoi pas un expert dans vos relations interpersonnelles. La dernière chose à faire, autrement dit, ce que vous ne devez faire sous aucun prétexte est de créer une liste de choses que vous n’aimez pas chez vous ou que vous ne voudriez surtout pas faire. Cela vous ferait prendre conscience que vous n’êtes pas expert dans tous les domaines et risquerait d’entraver votre capacité de changer, vous et votre image de vous-même.
En vous concentrant sur ce qu’il y a de meilleur en vous, vous serez capable de changer rapidement votre image en une personne dont vous serez fier.

La visualisation et les affirmations positives peuvent vous aider à prendre conscience et à exprimer ce dont vous êtes réellement capable. Vous parviendrez rapidement à gommer et à remplacer l’image négative que vous aviez de vous. La répétition régulière d’affirmations positives vous aidera à développer en vous une nouvelle façon de penser et de nouvelles perspectives positives. En vous représentant précisément ce nouveau vous, votre esprit se rééduquera jusqu’à ce que vous compreniez que toutes les choses que vous visualisez sont vraies.

 

Techniques de pensée positive

Rappelez-vous mon précédent article sur les techniques de pensée positive.

  • La technique du miroir,
  • La table de mixage,
  • La technique de la poubelle,
  • La technique de méditation.

 

Votre vraie valeur

Vous devez réaliser que votre estime de soi n’a rien à voir avec la vérification de votre solde bancaire, il s’agit de vous, de la personne que vous êtes dans la vie. Vous devez être capable de réclamer l’amour et la considération qui vous sont dus, mais combien de fois avez-vous été capable de vous en rendre compte et de le faire jusqu’à ce jour ?

Votre estime de soi, vous indique votre vraie valeur, celle que vous vous accordez vraiment. Une bonne estime de soi conduit à l’indépendance, au bonheur, à la flexibilité, à la capacité de s’adapter facilement au changement, à une grande coopération et à une attitude positive sur n’importe quelle situation. Au contraire, une faible estime de soi conduit à des pensées irrationnelles, à la tristesse, à la peur de la nouveauté, à la rigidité et elle vous laisse sur la défensive en entraînant un regard négatif sur la vie en général.

Comment pouvez-vous demander aux autres qu’ils vous respectent si vous ne vous respectez pas vous-même ?

 

Mesure de l’estime de soi

Examinons les avantages et les inconvénients de chacune des manières d’appréhender son estime de soi :

Les traits de caractère liés à une haute estime de soi

– Vous vous sentez sûr de vous et vous avez confiance en vos capacités
– Vous n’avez pas peur de dévoiler vos véritables sentiments à d’autres
– Vous n’avez aucun problème d’intimité dans vos relations
– Vous savez prendre conscience de vous-même et de vos réalisations dans la vie et vous savez en être fiers
– Vous vous pardonnez facilement les erreurs que vous commettez et vous savez aussi pardonner celles des autres

Les traits de caractère liés à une faible estime de soi

– Vous n’arrivez pas à accepter l’intimité dans les relations
– Vous ne laissez jamais transparaitre vos véritables sentiments
– Vous ne savez pas vous féliciter et être fier de vos réalisations
– Vous êtes dans l’incapacité de vous pardonner vos erreurs et de pardonner celles des autres
– Vous résistez en permanence au changement par peur de l’inconnu

Prenez le temps de lire et d’analyser ces quelques affirmations avant de répondre aux questions suivantes

  • Alors, où vous placez-vous réellement ?
  • Est-ce que votre position vous convient ?
  • Si votre position ne vous convient pas, êtes-vous prêt à faire le nécessaire pour y remédier ?