C’est simple à comprendre

Je peux vous dire que depuis longtemps, j’ai appris à me présenter de la bonne manière et la bonne manière est assez
simple à comprendre. Je vais vous donner un truc qui, si vous l’appliquez convenablement, va complètement transformer
votre existence.
Si vous ne devez retenir qu’une chose de cette série d’articles, c’est la chose suivante. Retenez la bien et surtout, mettez la en pratique aussi souvent que possible lorsque vous entrez en relation avec une nouvelle personne :

« Traitez les gens de la façon dont ils ont besoin d’être traités ».

Je sais que je l’ai déjà dit plusieurs fois puisque c’est une des bases de la communication et que ça fait partie des préceptes de méthode DISC mais ça ne peut pas faire de mal de la répéter, sans compter à tous ceux qui ne me suivent pas depuis le début.
« Traitez les gens de la façon dont ils ont besoin d’être traités », ça semble évident mais la réalité est tout autre, dans la vraie vie nous avons plutôt tendance à traiter les autres comme nous aimons nous-même être traités. Par exemple, lorsque nous avons l’habitude de parler vite et fort, nous prenons rarement le temps de ralentir notre rythme d’élocution et de parler moins fort en présence d’une personne qui, pourtant, préférerait ça.
Qu’est-ce que ça change, me direz-vous. Eh bien, ça change tout, nous sommes en présence de deux types psychologiques différents et votre interlocuteur ne vous reconnaîtra pas comme quelqu’un faisant partie de son monde. Moralité, ce que vous direz ne l’intéressera pas et… il y a de fortes chances que vous non plus, vous n’allez pas l’intéresser.
Allez, je le redis encore une fois, rappelez-vous : Ne traitez pas les gens comme vous aimeriez être traité mais traitez-les comme ils ont besoin d’être traités.

Moyennant quoi tout devrait bien se passer pour votre avenir. Pour finir ce que j’avais commencé à vous expliquer,
depuis que j’ai appris à me présenter de la bonne manière, j’ai littéralement été inondé d’offres dans ma vie privée et
dans ma carrière. J’ai fait équipe avec des personnalités de renom, j’ai pu voyager dans le monde entier et j’ai reçu
des sources de financement inattendues pour mener mes projets à bien.
Ceci sans forcément chercher activement à saisir ces opportunités. Cela résulte juste de brèves interactions avec les
personnes qui me donnent rapidement leur confiance et qui manifestent un désir de collaborer.

 

Attirez les bonnes opportunités

Apprendre à vous présenter de la bonne manière, communiquer d’une certaine façon et répondre aux autres avec le ton et les arguments qui conviennent vous aidera à créer une multitude d’opportunités dans votre existence. J’ai déjà mentionné l’exemple des occasions d’affaires qui pourraient se présenter parce que c’est ce qui intéressera les personnes que vous rencontrerez et que vous saurez intéresser. Il en va de même pour les multiples occasions de rencontres dans votre vie privée.
Bien entendu la capacité de se faire connaître et de se rendre plus immédiatement magnétique et sympathique peut être
utile dans une multitude de situations différentes. Par exemple, cela peut vous aider à attirer l’âme sœur, à améliorer vos relations actuelles, à améliorer vos ventes, votre travail, vos projets professionnels, etc…

Vous constaterez rapidement qu’en appliquant la formule que je viens de vous donner, vous obtiendrez plus de respect de la part de vos amis et des membres de votre famille, que vous serez un leader plus naturel… Bref, tout ce qui exige que vous communiquiez avec les autres peut être amélioré si vous savez comment vous présenter, comment devenir plus
sympathique et comment impressionner.
Dans cette série d’articles, vous allez donc apprendre non seulement comment augmenter votre niveau d’attrait et de sympathie et votre capacité d’impressionner, mais aussi comment devenir plus persuasif, meilleur dans les ventes et plus efficace dans tout type d’argument ou de débat.

Et à partir de là, le monde vous mangera dans les mains. Vous êtes fin prêt ?