Apprenez à vous écouter

Votre intuition est votre plus grand atout et si plus de gens avaient développé une oreille attentive à ce qu’ils se disent réellement à l’intérieur d’eux-même, alors beaucoup plus de personnes connaîtraient le chemin à suivre et comment atteindre avec succès les buts de leur vie, simplement en suivant leur propre intuition.

Votre journal personnel peut être une bonne manière de développer votre intuition et d’apprendre à vous écouter pour distinguer la part de vérité de la part de mensonge. Notez toutes les petites choses qui vous interpellent même si elles vous paraissent sans importance, des choses telles que vos ressentis, vos inspirations, vos prémonitions ou vos pressentiments au sujet de quelque chose, en résumé tout ce que votre intuition vous dicte.

Garder votre journal à portée de main est essentiel parce que l’inspiration peut frapper à n’importe quel moment, quelques-uns des plus grands inventeurs et penseurs ont gardé un journal à portée de main en permanence tout au long de leur vie. Citons, en particulier, un des inventeurs les plus prolifiques de l’histoire, Thomas Edison. Une des choses les plus utiles que votre journal peut faire pour vous est de vous donner la capacité de percevoir ce qui se passe réellement derrière les faits ou les pensées. Par exemple si vous avez rencontré un problème et l’avez surmonté dans le passé, lorsqu’un problème semblable survient vous pourrez certainement appliquer la même solution et l’adapter pour un résultat encore plus positif. Votre journal peut vous rappeler vos exploits passés, c’est une bonne solution pour consolider votre confiance en soi et ça vous aide à réussir dans la vie quand les choses deviennent dures et que vous avez besoin d’être soutenu.

 

Tirez les leçons du passé

Une technique très populaire que votre journal de bord peut vous aider à accomplir très facilement consiste dans toutes les situations qui surviennent dans votre vie à appliquer le retour en arrière.

Comparez la situation qui vous pose un problème à une situation du passé et trouvez ce que vous avez aimé ou ce que vous avez éprouvé de bien à cette époque. Décidez alors de ce que vous gardez et de ce que vous allez mieux faire ou comment vous pourriez éprouver quelque chose de meilleur. La solution pour vous remettre des erreurs passées et réussir dans le futur est apprendre de vos erreurs mais rappelez-vous que pour réussir, vous devez vous concentrer sur vos points forts plutôt que sur vos points faibles. Si vous vous concentrez plus sur vos points faibles plutôt que sur vos points forts alors immanquablement vous les renforcerez inconsciemment. Ce qui entraînera automatiquement une baisse importante de votre confiance en soi et comme vous le savez, avoir un niveau de confiance en soi bas n’est pas positif. C’est seulement en vous concentrant sur vos forces que vous augmentez votre confiance en soi et votre confiance en soi est un facteur crucial pour vous aider à comprendre vos faiblesses.

 

Comprendre vos faiblesses

Cette compréhension de vos faiblesses vous permettra de les corriger pour construire, par conséquent, une vision positive de la vie qui augmentera grandement vos chances de succès.
Donc, en notant vos expériences dans votre journal vous êtes capable de revenir en arrière et d’avoir une compréhension plus claire de votre mode de fonctionnement.

N’oubliez pas que ce sont vos ressentis qui finalement déterminent comment vous pensez et comment vous pensez détermine comment vous prospérerez dans la vie.