Se sentir bien dans sa peau

Après les résolutions financières, un autre type de résolution qui fait du bien à l’âme. De nombreuses personnes affirment qu’aider les autres permet de se sentir bien dans sa peau. Elles revendiquent souvent le fait qu’elles en tirent plus de bienfaits que ceux qui reçoivent l’aide. Est-ce vrai ? Si vous avez essayé vous savez que oui. Et si vous n’avez jamais essayé, il existe de nombreuses façons de commencer. Et il existe bon nombre de manières d’aider les autres et, ce qui est plus important encore, de vous aider vous-même en même temps.

Décidez de vous aider vous-même en aidant les autres.
Engagez-vous à partir de maintenant sur le chemin de la générosité en donnant et en aidant le monde ! Vous verrez que, non seulement, c’est très agréable mais qu’en plus, vous avez tout à y gagner.

 

Pourquoi sommes-nous si froids avec les autres ?

Bien souvent, dans notre société, la tendance est au détachement entre individus. Les voitures nous ont éloigné des rues, lieu où nous avions l’habitude de nous saluer les uns les autres et où nous nous arrêtions pour bavarder. Les nouvelles structures ont retiré un peu d’humanité dans le travail, comme l’ont fait les usines et même les ordinateurs et internet dans une certaine mesure.

La télévision nous a fermement enracinés dans nos salons au lieu de sortir avec les autres. Même les cinémas, où de nombreuses personnes se réunissent, nous coupent d’une réelle conversation parce que nous fixons un grand écran. Vous pourriez également ajouter les téléphones mobiles et les réseaux sociaux à la liste. Tout ceci concourt à éloigner les conversations en face à face.

Et même si je ne blâme aucune de ces inventions, nous devons nous éloigner de la tendance consistant à trop nous focaliser sur nous-même. Le seul résultat d’une telle attitude est de se détacher de nos semblables. Nous avons plus tendance à être égoïstes qu’à donner ou aider nos frères et sœurs de l’humanité. Je ne dis pas que nous sommes tous ainsi, mais ça peut arriver si nous ne faisons pas attention.

Donc contre-attaquez et luttez contre l’égoïsme et l’avidité de notre monde moderne : décidez dès aujourd’hui d’aider un peu vos semblables. N’attendez pas le mois prochain, décidez de commencer dès aujourd’hui. Même si cela vous dérange (tout du moins dans un premier temps), proposer de l’aide à quelqu’un présente bel et bien des avantages :

1. Ça vous permettra rapidement de vous sentir mieux dans votre peau.

2. Ça vous rapprochera d’une autre personne, au moins pour un moment, sinon pour la vie.

3. Ça améliorera la vie de quelqu’un d’autre, au moins un peu.

4. Ça rendra le monde meilleur, un petit pas après l’autre.

5. Et si cette bonté est transmise, elle peut se multiplier et se multiplier encore.

 

Donner c’est recevoir un peu

Vous connaissez l’adage : « Donner c’est recevoir un peu » ?  Il est faux ! En fait c’est plutôt « Donner c’est recevoir beaucoup » !

Donc prenez juste quelques minutes aujourd’hui et ayez un acte de bonté pour une autre personne. Peu importe la taille du geste que vous accomplirez, ce peut être quelque chose de petit ou le début de quelque chose d’énorme. Mettez un sourire sur le visage de quelqu’un. Vous ne savez pas par où commencer ?

Dans mon prochain article, je vous donnera une liste très incomplète, juste pour vous aider à réfléchir – je suis certain que vous pourrez en trouver des milliers d’autres en faisant preuve d’un minimum d’imagination. Si, si, vous verrez, c’est facile !!! Et dès que l’on a commencé, c’est encore plus facile de se prendre au jeu.

 

Comment chacun d’entre nous peut aider les autres, à tout niveau

Il existe énormément de manières différentes d’aider les autres. Dès mon prochain article, je vous en donnerai une liste de vingt. Vous pourrez toujours en ajouter plus, en faire plus ou penser à d’autres bonnes idées. Ce n’est qu’une liste pour vous aiguiller dans la bonne direction. Réfléchissez à certaines de ces choses et commencez dès que vous l’aurez entre les mains à mieux vous sentir dans votre peau !