L’être, c’est bien; le rester, c’est mieux !

Il y a quelques temps, nous avions vu dans l’article « Soyez Positif et votre vie le sera aussi » comment rester positifs en cinq points clés faciles à mettre en œuvre. Plusieurs jours se sont écoulés depuis et vous avez eu du temps pour appliquer tous ces points. Nous pouvons donc passer à la suite du programme qui est : Comment rester positif.
C’est bien d’être positif mais il est encore plus important de le rester.

Nous traversons tous des moments difficiles dans notre vie, mais la vie ne peut pas toujours être un long fleuve tranquille, c’est juste la vie. Cependant, votre vie est ce que vous en faites et en restant positifs vous ferez toute la différence, ce qui vous permettra de traverser même les moments difficiles avec le sourire. D’où l’importance de savoir « Comment rester positif »

La grande question demeure, Comment rester positif ?
Comment faire pour rester positif quand le « destin » s’acharne sur moi ?
C’est le moment ou jamais de rester optimiste bien que ce soit la dernière chose qui vous vienne à l’esprit, alors que ça devrait être la première, vous devez penser positivement maintenant plus que jamais. C’est particulièrement vrai lorsque vous vivez une mauvaise journée, que vous vous sentez abattu et n’avez plus qu’une envie, vous asseoir et vous apitoyer sur votre triste sort.

Comment faire ?

Voici onze excellents conseils pour garder une attitude positive dans la vie, peu importe ce qui se passe autour de vous.

Si vous vous trouvez au milieu de gens négatifs

Ignorez-les, mieux fuyez-les avant qu’ils ne vous entraînent à leur suite. Nous l’avons déjà vu précédemment, le négatif entraîne le négatif.

Ne vous asseyez pas devant la télévision pendant des heures

Les informations sont déprimantes, la violence et la mort dominent et se retrouvent dans pratiquement toutes les émissions. Essayez de vous servir de votre programme télé pour choisir intelligemment vos émissions telles que des comédies, des documentaires…

Passez autant de temps que vous le pouvez avec votre famille

Et avec vos proches, faites quelque chose ensemble que vous avez appréciez tous, dans le but d’avoir une soirée en famille au moins une fois par semaine pendant laquelle vous pourrez passer du temps ensemble. Votre famille et vos amis sont votre meilleur soutien, de plus, vous leur rendrez service en les entrainant dans une spirale positive.

Quand vous êtes sujet à des pensées négatives

Et que vous vous sentez particulièrement faible, écoutez un CD de motivation ou répétez des affirmations positives pour vous ramener dans une attitude positive. Si vous n’avez pas de CD de motivation, vous pouvez très facilement créer le vôtre en vous servant de ce que nous venons de voir dans le précédent chapitre. Construisez votre ou vos autosuggestions, lisez-les à voix haute et enregistrez-vous. Pensez à lire plusieurs fois la même phrase calmement. Vous n’aurez plus qu’à vous détendre et à vous écouter.

Prenez le temps chaque jour de faire quelque chose que vous aimez faire

Quelque chose qui ne vous oblige pas à faire de choix ou à prendre des décisions, quelque chose qui vous relaxe au maximum. Ne perdez pas de vue que la personne la plus importante sur terre doit être vous. Si vous ne vous aimez pas vous-même, comment voulez-vous réussir à aimer les autres. Prenez donc le temps de vous faire plaisir.

Essayez de faire quelque chose que vous ne feriez pas en temps normal

Quelque chose qui est totalement contrairement à vous et pas dans votre tempérament, adoptez un nouveau passe-temps ou pratiquez un sport que vous n’auriez jamais imaginé de faire. Ce changement de routine aura un effet particulièrement bénéfique sur votre processus de pensée.

Faites de l’exercice

Ça pourrait être quelque chose d’aussi simple que de vous promener à l’extérieur et sans but dans un endroit que vous appréciez et qui vous relaxe, d’aller faire de la gym ou de prendre part à des activités comme le yoga. Évitez les activités violentes tels que les sports de combat qui auraient pour conséquence de vous emmener à l’opposé d’où vous voulez aller.

Fixez-vous des objectifs

Afin d’aller de l’avant et lorsque vous atteignez un but, accordez-vous une petite récompense pour l’avoir fait. La récompense est importante, elle stimule votre esprit et vous fait comprendre que vous avez réellement accompli quelque chose d’important.

Apprenez des techniques qui vous permettent de concentrer votre attention

Et de vous atteler à la tâche rapidement. Surtout si vous êtes du style à procrastiner ou à changer d’avis comme de chemise !!!

Recherchez toujours le meilleur

Même dans les pires situations, quand les choses ne sont pas ce qu’on attend si vous les analysez suffisamment attentivement vous trouverez qu’elles ne sont pas aussi mauvaises qu’elles semblent l’être. En règle générale, on peut toujours tirer un avantage de chaque situation qui se présente.

N’oubliez pas que la situation ne durera pas éternellement

Ce n’est qu’une étape temporaire que vous devez traverser et un jour ou l’autre, si vous faites le nécessaire, elle finira par s’améliorer. Si vous ne faites rien, elle pourra « peut-être » s’améliorer également mais… ce sera beaucoup plus long et beaucoup moins satisfaisant !