Les aspects sur lesquels travailler

 

A partir d’aujourd’hui, nous allons travailler sur toute une série d’articles dont le but est de vous faire changer de point de vue sur vous-même en adoptant de nouvelles habitudes.

  • Qui ne rêve pas d’être reconnu comme quelqu’un ayant une personnalité de « champion », comme quelqu’un qui a du succès dans tout ce qu’il entreprend ?
  • Qui ne souhaiterait pas être cette personne ?

Pour réussir à acquérir cette mentalité de « champion » il y a plusieurs aspects sur lesquels vous devez travailler et que vous devez développer. Ces étapes peuvent être identifiées comme des traits de personnalité. Ces derniers s’appliquent à quiconque indépendamment des buts de chacun.
Que vous soyez un homme d’affaires, étudiant, employeur ou employé, vous devez apprendre à communiquer et interagir avec les autres afin d’accéder à vos objectifs.

 

Le sourire est important

Par exemple, quand votre personnalité de gagnant fait surface lors d’un entretien d’embauche, vous serez plus à même d’être engagé que quelqu’un d’autre qui n’apparaît pas volontaire et motivé.
Une simple chose dont il faut se souvenir est de sourire. Cela facilite immédiatement votre rapport aux autres et vous place sous une lumière favorable, celle d’apparaitre comme une personne amicale et abordable.
Tout le monde peut apprendre à développer une mentalité de gagnant, et le but de cette série d’articles est de souligner et d’expliquer en détails les 10 traits de caractère qui vous permettront d’y parvenir. Travaillez sur un trait à la fois avant de passer au suivant.

Afin de mettre en avant chacune de ces qualités, j’ai recherché plusieurs citations que vous pourrez facilement utiliser chaque jour. De plus, j’ai ajouté un rapide aperçu d’une personne réussissant avec le trait de personnalité que nous évoquerons.
Merci de me lire, je vous encourage vivement à faire les exercices proposés au fil des pages. C’est le meilleur moyen de passer à l’action. C’est donc le meilleur moyen d’obtenir des résultats concrets. N’oubliez pas pour autant de continuer à remplir votre « carnet de bord » mais, maintenant que le rythme est pris, je ne doute pas que vous le fassiez.

 

Vous devez posséder une personnalité volontaire

Les personnes qui disposent d’une mentalité de champion présentent souvent les mêmes traits de personnalité.
Si vous faites une recherche sur ce sujet, vous constaterez qu’il y a une multitude de traits de « gagnants ». Cet article traite de ceux sur lesquels vous devriez concentrer vos efforts pour les développer en premier.
Bien sûr tout le monde a sa propre personnalité, la vie serait ennuyeuse si nous étions tous pareils. Mais ce qui est présenté dans cet article vous permettra de mettre en valeur vos propres qualités.

Quand vous développerez votre mentalité de champion, vous serez reconnu comme une personne qui a le pouvoir d’attirer les gens dans son camp. Les hommes d’affaires qui réussissent ont souvent ce type de personnalité. Ils n’ont pas en faire plus que les autres, ils attirent par contre les gens vers eux et jaugent ainsi facilement ces personnes afin de voir ce qu’ils ont à leur offrir.
Bien souvent les grandes entreprises recherchent certains traits prédéfinis chez leurs employés :

  • Posséder une apparence et une attitude professionnelle
  • Posséder un niveau élevé d’énergie
  • Être confiant et connaitre / maîtriser un bon langage corporel
  • Montrer une curiosité intellectuelle

Vous souhaitez également être perçu comme une personne amicale pour toute personne que vous rencontrez ? En affichant votre convivialité, vous créez du respect et de la loyauté. Restez ouverts aux autres et offrez votre aide quand cela est nécessaire.
En utilisant ces informations, vous obtiendrez les outils nécessaires pour devenir une personne ayant du succès et vous forger une mentalité de champion.

A partir de demain, nous passerons en revue ces 10 traits de caractères.