Votre réussite dépend principalement de vous

La première chose que vous devez comprendre c’est que votre succès ne dépend que de vous. Si votre intention est de continuer à lire mes articles uniquement pour vous valoriser aux yeux des autres, vous allez perdre votre temps. Vous pouvez le faire, bien entendu, c’est même plutôt flatteur pour moi mais c’est dommage car c’est une utilisation restrictive de ce que je vous livre.

Mon objectif avec la série d’articles que je vais vous livrer dans les prochains jours est de vous aider à parvenir à une meilleure compréhension et à une meilleure connaissance de vous-même. De plus, vous apprendrez (si vous le voulez et si vous vous impliquez vraiment) des techniques et des caractéristiques qui aident vraiment à progresser vers le succès en s’améliorant quotidiennement par de petites touches.

 

Un système performant

Si vous êtes OK pour vous prendre en main de manière proactive, alors plongez-vous dès maintenant, sans réserve et sans peur dans cette série d’articles !

Ce système vous permettra de savoir qui vous êtes, ou vous en êtes et ou vous voulez aller. Il vous donnera les outils et les méthodes nécessaires pour parvenir à votre définition du succès, quel que soit votre objectif.

Ces articles qui constituent sont un « document de travail » qui est constitué de plusieurs fiches contenant des objectifs spécifiques à améliorer (éventuellement) et les exercices qui vous permettront d’atteindre le plus facilement possible vos buts. De cette manière, à la fin de cette série d’articles, vous aurez à disposition tous les éléments pratiques qui vous mèneront au succès dans vos projets immédiats et futurs.

Comme d’habitude, l’ensemble de ces exercices fonctionnent avec la majorité des personnes. S’il arrivait que l’un d’entre eux ne vous convienne pas ou que vous possédiez déjà la compétence à développer, aucun problème, mettez-le de côté ou ignorez-le et passez simplement au suivant. Vous pouvez, malgré tout, lui laisser une petite place dans votre mémoire… on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

 

Votre engagement, votre temps disponible

Rappelez-vous tout ce que nous venons de voir sur la procrastination. La plupart des exercices que vous allez trouver sont « ouverts » et sans limite imposée. Vous pouvez les tester immédiatement ou prendre votre temps et chercher à en améliorer votre pratique. Votre niveau de réussite globale dépendra de votre engagement et de la régularité de vos efforts. Je vous conseille de passer une heure ou deux chaque semaine sur votre projet, mais c’est à vous de décider au final. Vous pouvez en faire un petit peu chaque jour ou bien tout faire en une fois le weekend, c’est à vous de voir.

Si vous avez du temps devant vous maintenant vous pouvez tout parcourir d’un coup, mais faites attention de ne pas survoler les choses et brûler les étapes. Certaines d’entre elles peuvent vous sembler moins importantes, mais elles constituent un ensemble cohérent dont l’efficacité a été étudiée.

 

 

Comment sont découpés les articles

Dans chaque article, quatre exercices vous seront proposés. Ça s’explique par le fait, qu’à l’origine cette méthode devait s’étaler sur une année. Par conséquent un article chaque mois qui contenait quatre exercices, soit un par semaine.
Actuellement, ce type de découpage n’est plus réaliste et ne correspond plus à la vie actuelle. Par conséquent, je vais vous livrer l’ensemble de la méthode sur six jours à raison de deux articles par jour.
Vous réaliserez les exercices à la vitesse que vous voulez, si vous souhaitez respecter la formule d’origine et les étaler sur une année, libre à vous. Malgré tout, pour que le travail soit réellement efficace, je vous incite à ne pas le bâcler.

 

Gardez des traces de vos efforts

Utilisez un cahier uniquement pour ça ou créez un répertoire spécifique sur votre disque et insérez-y des sous-répertoires pour chaque étape. C’est le meilleur moyen de garder une trace de tout ce que vous avez fait et de surveiller l’évolution de vos efforts.

Dès demain matin, dans mon prochain article nous commenceront notre travail.