Savoir comment prendre la meilleure décision

Nous avons tous un avis à donner au sujet de choses qui se produisent dans la vie de tous les jours, ils peuvent être décourageants ou positifs, un exemple simple consiste à analyser vos pensées lorsque vous choisissez une tenue pour une soirée spéciale. Vous mettez la tenue et vous vous regardez dans le miroir, vous pouvez penser automatiquement « waouh, ça donne bien sur moi » ou alors vous secouez la tête et choisissez un autre costume. C’est la façon la plus simple d’écouter vos pensées et votre intuition quand il s’agit de prendre la meilleure décision.

Vos pensées peuvent vous aider à réussir dans la vie, à devenir plus confiant et à vivre une vie plus heureuse, plus productive et plus épanouissante. Vous êtes la ressource la plus précieuse que vous possédez dans la vie quand il s’agit de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions. Faites-vous confiance, vous savez automatiquement si quelque chose est bon ou mauvais pour vous et comment en obtenir les meilleurs résultats. Ecoutez votre propre intuition et elle ne vous décevra pas.

 

Comment faire

Canalisez et utilisez au mieux votre intuition. C’est facile et voici quelques façons simples de vous y prendre :

  • Si vous n’avez pas encore l’habitude de le faire, pour développer votre intuition commencez par faire des choix ou par prendre des décisions de moindre importance. Par exemple vous pouvez commencer par décider de ce que sera votre dîner, quel film vous allez regarder ou dans quel restaurant vous irez mais ne laissez pas les événements décider à votre place…
  • Quand il s’agit de prendre des décisions ou de faire des choix importants, il est plus facile d’écouter vos pensées dans un endroit calme, choisissez donc un lieu dans lequel vous savez que vous ne serez pas dérangé. Une bonne technique à utiliser est de fermer les yeux, de prendre quelques respirations profondes, de se concentrer entièrement sur la question ou la tâche à accomplir et de voir ce qui vient immédiatement à l’esprit.
  • Soyez prêt à admettre que vous pouvez faire des erreurs lorsque vous écoutez votre intuition, non pas que votre intuition se trompe car elle est généralement bonne. Mais vous pouvez mal interpréter vos pensées ce qui peut vous conduire à une erreur. Cependant vous devez apprendre à analyser les erreurs que vous faites et continuer à développer et à renforcer votre guide intérieur (votre intuition).

Le moyen le plus simple pour faire appel à votre guide intérieur quand vous en avez besoin est de lui faire confiance et de l’utiliser le plus souvent possible. C’est dans cet état d’esprit que vous vous rendrez compte de toutes les opportunités qui se présentent à vous, non pas que vous n’en aviez pas auparavant mais vous ne vous en rendiez pas compte. Comme le dessin animé « Jiminy cricket » chante à son ami Pinocchio « laisse ta conscience être ton guide », même dans la vraie vie, suivez votre cœur, vos pensées et vos sentiments et il ne vous arrivera jamais rien de mal. C’est seulement lorsque vous commencez à perdre la foi et à douter de vous-mêmes que vous devenez hésitant et indécis, et c’est ce qui vous entraîne dans la mauvaise direction ou vous empêche d’avancer.

 

Travaux d’imagerie mentale

Parmi tous les outils que vous avez à votre disposition, le plus puissant est certainement votre propre imagination, chacun d’entre nous le possède et peut l’utiliser tous les jours. Vos propres pensées, vos idées et vos intuitions peuvent vous servir dans votre vie quotidienne pour apporter des changements positifs et des améliorations dans tous les aspects de votre vie. Tout le monde a une imagination bien que certains d’entre nous en ont une plus fertile que les autres, chacun d’entre nous peut s’en servir pour améliorer sa vie. Avec un peu de pratique, vous pouvez apprendre à vous servir de toutes les images qui se forment dans votre esprit et à en profiter.