Savoir se mettre en valeur

Quand vous souhaitez mettre en valeur la version la plus présentable de vous-même, eh bien il faut soigner votre présentation. Bien sûr, cela joue un rôle particulièrement important lorsqu’il s’agit de rencontres et de relations amoureuses. Mais c’est aussi un facteur important dans le monde du travail et des affaires et beaucoup de gens sous-estiment cet état de fait.

 

Conventionnellement irrésistible

En fin de compte, comme nous l’avons déjà mentionné, l’attraction physique se résume à avoir l’air en bonne santé et à paraître confiant. Le maquillage et les vêtements des femmes le montrent clairement : ils sont conçus pour accentuer la féminité, pour mettre en valeur les jambes, pour apporter une touche de jeunesse au visage.
Pour les hommes, c’est la même chose. Les hommes séduisants affichent une apparence jeune mais aussi une bonne dose de testostérone et de muscles ! Ils ont l’air solides, dynamiques et en bonne santé. Des choses comme les dents, comme la peau et l’éclat de nos yeux aident à transmettre cette information et à dire aux autres que nous allons bien et que nous offrons du « bon matériel génétique ». Cela peut vous faire sourire, mais sachez qu’inconsciemment, cela compte plus que vous ne croyez.

 

Prendre soin de sa santé

C’est pourquoi l’une des façons les plus efficaces de vous rendre plus attrayant est d’améliorer votre santé. Il faut donc se rendre à la salle de gym et veiller à ce que votre corps soit tonique et fort. Ce n’est pas tout ! Il faut aussi dormir suffisamment, manger de manière saine et équilibrée, éviter le stress, ou au moins, le gérer. Passez beaucoup de temps dehors, au grand air, et si la vie vous épuise changez quelque chose car vous ne pouvez pas réussir et prospérer dans un état de fatigue chronique.

Mais n’oubliez pas l’importance de paraître confiant et revenons sur ce point. Certaines personnes peuvent être timides à l’idée de porter des vêtements qui mettent leurs atouts physiques en valeur si elles ne sont pas à l’aise avec l’apparence. Une femme avec de grandes jambes pourrait ne pas se sentir en confiance en portant des jupes plus courtes par exemple. Mais ce n’est pas le problème : les hommes et les femmes aiment la confiance affichée parce que, encore une fois, c’est attrayant et attirant. Si vous voulez être considéré comme sexy, alors vous devez agir de manière sexy. Si vous voulez être considéré comme sérieux, vous devez agir et vous présenter comme quelqu’un de sérieux. De manière générale, si vous voulez attirer l’intérêt des gens, vous devez générer cet intérêt d’une manière ou d’une autre, et la première, c’est l’apparence.

 

L’impact de votre habillement

Est-ce une bonne chose, je n’en sais rien ; en tout cas c’est un fait établi. Si vous travaillez dans un bureau, venir en jean et t-shirt ou en tailleur/costume, cela n’a pas du tout le même impact. Tout compte : cravate, bijoux, belle montre, chaussures de qualité et irréprochables, manucure, coiffure…Il serait naïf de croire que cela n’a pas d’impact.
Cela vous évoque peut-être quelque chose : la fameuse « loi de l’attraction ». Selon cette loi, si vous agissez comme quelqu’un qui a l’air de réussir, vous réussissez plus vite que ceux qui négligent leur apparence et leur comportement. Se mettre à porter une veste élégante, ce n’est pas qu’une question de détail vestimentaire. Cela montre que vous vous souciez de votre apparence et donc que vous portez du respect aux gens qui vous entourent. Cela peut vous choquer, mais c’est la vérité!

L’habillement, et la présentation en général, c’est accentuer vos meilleurs atouts pour montrer votre confiance, vos ressources, votre place, votre statut. Prendre soin de votre présentation montre que vous êtes capable de le faire et que vous vous valorisez.

En effet : vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les autres vous valorisent si vous ne vous valorisez pas.

Vous connaissez l’adage : « l’habit ne fait pas le moine ». Certes ! Mais inversement, un moine habillé en costume cravate ne passera par pour un moine.

Donc si vous voulez être pris au sérieux, faites particulièrement attention à votre apparence.

 

À retenir

  • Habillez-vous pour faire bonne impression et gardez en tête la loi de l’attraction.
  • Rappelez-vous que choisir ce que vous portez, ce n’est pas seulement mettre l’accent sur votre physique, c’est aussi exprimer votre confiance, votre place, votre statut et vos ambitions. Il n’y a pas de mal à ça.
  • Parfois, changer de look suffit à changer la façon dont les gens vous considèrent.
  • Pour rester attrayant et attirant, ne négligez jamais votre santé : respect du sommeil, activité physique suffisante, habitudes alimentaires saines.